Accueil > Domotique > Nest Thermostat E, un thermostat plus discret et plus accessible
Nest Thermostat E
© Nest
Domotique

Nest Thermostat E, un thermostat plus discret et plus accessible

Rachetée par Google il y a plusieurs mois, la compagnie Nest a dévoilé le Thermostat E, un thermostat destiné à aider les foyers à faire des économies.

Au mois de mars, Nest dévoilait ses premiers produits depuis son retour sous la coupe de Google, qui a racheté la startup rachetée il y a quelques années. Après avoir dévoilé un thermostat, une sonnette et une serrure, la filiale lève désormais le voile sur le Thermostat E, un appareil qui lui permet de partir à la conquête d’une nouvelle cible.

En effet, le Nest Thermostat E est en mesure de baisser le chauffage dès qu’il a détecté que personne ne se trouvait dans l’appartement ou la maison. L’application mobile et desktop ainsi que l’assistant vocal permettent de régler la température plus facilement. Grâce au boîtier Heat Link E, il est possible de connecter thermostat et système de chauffage via Wi-Fi sans qu’un professionnel n’ait à intervenir, un point qui faisait monter le tarif de l’appareil. Là où l’installation d’un thermostat Nest classique coûte près de 400 euros, le prix du Thermostat E est d’environ 200 euros.

D’autre part, l’objet se veut plus discret que ses prédécesseurs, si bien qu’il dispose d’un anneau périphérique blanc. À ce sujet, la marque a indiqué que les nouvelles couleurs sont les conséquences des demandes des utilisateurs, qui souhait un appareil plus discret pour se fondre dans le décor. De fait, le Thermostat E n’affiche que la température, sans que d’autres informations ne soient présentes sur l’écran.

Néanmoins, le nouvel appareil ne contrôle pas la production d’eau chaude, comme le fait le Nest Learning. Cependant, il prend toujours en charge la lumière, l‘eau, l’humidité et la présence de l’utilisateur dans l’habitation.

Le thermostat sera bientôt disponible en France, mais également dans d’autres pays européens.

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire