Accueil > Domotique > Nest Thermostat E : un modèle plus discret et plus abordable
Nest Thermostat E
Domotique

Nest Thermostat E : un modèle plus discret et plus abordable

Nest s’est fait connaître il y a plusieurs années grâce à son thermostat connecté. Après avoir étoffé sa gamme avec un détecteur de fumée et des caméras, la marque revient au basiques avec son Thermostat E qui se veut plus discret et plus abordable.

Nest Thermostat E au meilleur prix

Le Nest Thermostat E se démarque du modèle classique par son nouveau design plus sobre. Fini le métal, place au polycarbonate blanc. L’idée est de se fondre dans le quotidien de son utilisateur, et il se fera très discret sur un mur blanc. L’écran a été revu et il est recouvert d’une couche de verre dépoli qui atténue son affichage contrairement au modèle standard.

Une seule fonctionnalité est manquante, celle de l’affichage automatique lors du passage devant le thermostat. Pour le reste, Nest promet toujours une économie sur votre facture d’énergie (jusqu’à 15% en moyenne) et surtout un amortissement plus rapide, le prix passant de 249$ à 169$. Il est compatible avec Alexa et Google Assistant, mais toujours pas de Homekit à l’horizon, plutôt normal quand on sait que Nest appartient depuis plusieurs années à Alphabet.

Pour ma part je trouve l’idée de proposer un tarif plus abordable vraiment pertinente, et le design me plait beaucoup. La démarche me rappelle celle du Withings lorsqu’ils ont sorti l’Activité. Comme les produits sont aujourd’hui adoptés par le grand public, on peut sortir d’un design « geek » car la fonction et l’utilité sont déjà perçues.

Design du Thermostat Nest et du Thermostat E
Le design change du tout au tout

On attend que le site français de la marque se mette à jour pour connaître le pourcentage de foyers compatibles et surtout le prix, qui devrait naturellement se fixer à 169€. La sortie est prévue pour demain aux États-Unis, on vous tient au courant de la sortie en France.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

4 commentaires

  • Merci pour la réponse.
    Je reste convaincu par conséquent qu’il faut que je reste avec mon thermostat Netatmo à plus fortes raisons que les vannes vont très prochainement sortir (Courant Septembre selon Netatmo).

    D’ailleurs à ce titre, on espère avoir une vidéo de qualité comme vous savez si bien le faire.

    Au plaisir

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire