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montre BMW Fossil
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Montre connectée

Les montres connectées de BMW (et Fossil) débarqueront l’an prochain

BMW a signé un accord avec Fossil Group afin de travailler au lancement de sa future montre connectée, qui devrait faire son arrivée sur le marché l’an prochain.

Pour rappel, la marque américaine Fossil possède déjà de nombreuses marques ayant commercialisé leurs montres connectées, à l’exemple de Fossil (logiquement), mais aussi Diesel, Michael Kors, Skagen, Misfit, Marc Jacobs, Emporio Armani. Par conséquent, elle ajoute désormais le constructeur allemand BMW à sa liste.

Concernant ce nouvel accord entre BMW et Fossil, peu d’informations ont été rendues publiques, si ce n’est que la première montre connectée devrait faire son arrivée en 2019 là où l’accord est valable jusqu’à l’année 2023. Les smartwatches du groupe devraient être vendues dans les 4 000 centres BMW et les magasins de Fossil Group.

Au sujet de la collaboration, le président et directeur général de Fossil Group, Kosta Kartsotis : « BMW est l’une des marques les plus emblématiques au monde (…) Nous sommes impatients d’apporter notre expertise en conception de montres et nos capacités en matière de montres intelligentes aux amateurs de la marque du monde entier ».

En attendant plus d’informations, l’on ne peut que spéculer sur la future montre connectée. De fait, l’on peut supposer que celle-ci aura quelques points communs avec la dernière montre de Fossil Group, la Emporio Armani Connected, à l’exemple des fonctionnalités de Wear OS. Les commandes vocales, le suivi de la fréquence cardiaque, Google Pay et le GPS pourraient aussi être intégrés à l’appareil. En termes de design, il ne serait pas impossible que le groupe s’amuse à personnaliser la montre comme il a l’habitude de le faire en fonction de ses collaborations.

Pour rappel, Fossil travaille aussi avec la marque de sport Puma autour d’un projet de montre connectée qui devrait voir le jour en 2019. Première marque de sport à s’associer avec la compagnie américaine, Puma a signé un partenariat de dix ans.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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