Accueil > Montre connectée > Puma et Fossil travaillent sur une nouvelle gamme de smartwatches
Puma
© Unsplash / Fachry Zella Devandra
Montre connectée

Puma et Fossil travaillent sur une nouvelle gamme de smartwatches

La marque de sport Puma a signé un accord avec le fabricant de montres Fossil. La première collection conçue par les compagnies devrait voir le jour en 2019.

Ce jour, les deux marques ont annoncé qu’elle débutait un partenariat dont la durée annoncée est de 10 ans. Si la compagnie Fossil s’est surtout intéressée à des collaborations avec des entreprises issues du secteur de la mode jusqu’ici (Emporio Armani, Michael Kors…), Puma devient la première marque de sport à collaborer avec celle-ci.

Néanmoins, les deux entités n’ont pas transmis beaucoup d’informations concernant leur nouveau partenariat. De fait, l’on sait simplement que la première collection de montres connectées sera lancée en 2019. Les équipements seront disponibles dans certains grands magasins et chez certains détaillants. Concernant le système d’exploitation des nouveaux modèles, il y a des chances que ces derniers fonctionnent avec Wear OS de Google.

Pour sa part, le CEO de Puma, Bjørn Gulden a déclaré : « Les athlètes cherchent en permanence à améliorer leur temps de chronomètre, c’est pourquoi le bon partenaire pour les montres et les vêtements est particulièrement important pour notre marque. Nous sommes donc heureux de faire équipe avec Fossil Group, dont le fort accent mis sur l’innovation nous aidera à fabriquer des produits qui répondent aux besoins de nos consommateurs et des athlètes les plus rapides du monde ».

Grâce à ce nouveau partenariat, Puma rejoint deux entreprises intimement liées au secteur du sport, Nike et Adidas, qui possèdent toutes deux un partenariat respectif avec Apple et Fitbit.

Source

Apple Watch Series 3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

2 commentaires

  • Je suis très content de ma Fossil Explorist (bracelet acier) qui me change de ma petite « riquiqui » Apple Watch : enfin une « vraie » montre !
    Wear OS a néanmoins besoin de s’améliorer. Néanmoins il est bien moins dépendant du smartphone que ne l’est l’ Apple watch!

    • Comparer votre Fossil Explorist a l’Apple Watch ? Vous rigolez du genou ??? L’Apple Watch possède un cardio-frequencemetre et un GPS que ne possède même pas votre Fossil Explorist, pour ne citer que cela…

      Encore un employé Fossil qui essaye de se faire mousser (pour ne pas dire autre chose…) auprès de sa hiérarchie en essayant de casser du sucre sur le dos d’Apple, numéro un mondial dans le domaine des montres pour qui ne le saurait pas… Honte a vous SheldonMh avec votre commentaire bidon !!!

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire