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Mio Slice
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Mio créé un nouveau standard pour mesurer l’activité

Le canadien Mio Global est connu pour avoir été l’un des premiers fabricants de capteurs d’activité physique à faire appel à la fréquence cardiaque. Non satisfait par la règle des “10.000 pas par jour” de l’OMS, il a décidé de créer un nouveau standard, dévoilé lors du CES, et baptisé PAI – Personal Activity Intelligence Score.

MioMio Global en vert et contre tous. Le canadien a décidé de bouder le standard fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé pour créer le sien, plus proche de la réalité – à l’instar de ce qu’à fait Nike avec son système de Nikefuels. A raison, il explique que tous les pas ne sont pas les mêmes (vous avez probablement déjà compris qu’un pas dans une montée n’est pas le même effort que sur du plat) et que surtout l’activité physique ne se définit pas uniquement par des pas (cf. la musculation). Bref, la règle de l’OMS n’est pas vraiment fiable.

Le nouveau score baptisé PAI, pour Personal Activity Intelligence, a pour objectif de donner un véritable aperçu de la réalité. Il prend en compte évidemment le profil du sportif (âge, sexe) mais aussi la fréquence cardiaque – et notamment la fréquence au repos versus la fréquence maximum enregistrées. Pour mettre au point son algorithme, Mio s’est appuyé sur l’étude HUNT menée en Norvège sur une période de 20 ans, qui a notamment étudié l’impact de la fréquence cardiaque sur les risques cardio-vasculaires.

Un nouveau capteur d’activité baptisé Slice

Le nouveau bracelet connecté de Mio Global reste lui assez classique. Il mesure le nombre de pas, les distances parcourues, calories brûlées, le sommeil – ainsi qu’évidemment le score PAI directement sur l’écran (c’est d’ailleurs le seul bracelet de la marque qui l’affichera directement sur l’écran – il faudra aller sur l’application Mio pour les autres). Le Slice peut également afficher les principales notifications d’un smartphone grâce à une connexion Bluetooth.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le Slice. Son prix sera de 99$.

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Jean

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