Accueil > Marché > Microsoft rachète Solair, startup de l’Internet des Objets
Les locaux de Microsoft
Marché

Microsoft rachète Solair, startup de l’Internet des Objets

Le géant de l’informatique de Redmond a annoncé hier l’acquisition de Solair, une start-up italienne spécialisée dans l’Internet des Objets destiné aux professionnels depuis 2011, pour un montant encore inconnu. La société intègre la filiale Azure IoT de Microsoft.

La firme américaine précise que ce rachat se veut un allié lui permettant de renforcer sa position dans le domaine de l’IoT mais aussi du cloud. Solair, qui emploie 37 salariés, commercialise en effet des logiciels de gestion de systèmes connectés pour les usines, et ce dans de multiples secteurs d’activité, du commerce de détail à l’agroalimentaire en passant par les transports.

Le fonctionnement des logiciels SolairOn retrouve notamment dans son portefeuille de clients Rancilio, un fabricant de machines à café qui utilise les technologies de Solair pour surveiller à distance le bon fonctionnement de ses appareils, le fournisseur alimentaire Minerva Omega, ou encore des usines japonaises qui s’en servent pour contrôler et analyser leurs chaînes de production afin d’optimiser leur consommation d’énergie et leur efficacité de rendement, grâce à la suite d’applications Smart Factory Advisor.

Le fonctionnement des logiciels Solair

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire