Accueil > Marché > Microsoft poursuivi en justice par HoloTouch pour son casque HoloLens !
hololens-microsoft
Marché Réalité virtuelle & augmentée

Microsoft poursuivi en justice par HoloTouch pour son casque HoloLens !

Le casque de réalité augmentée mixte Microsoft HoloLens serait au centre d’une action de contrefaçon de brevets déposés par HoloTouch. La société située au Connecticut certifie que Microsoft enfreint deux de ses brevets relatifs à sa technologie d’imagerie holographique avec son casque HoloLens. 

HoloTouch avait déposé il y a plus de 10 ans deux brevets relatifs à sa technologie d’imagerie holographique. La société avait, d’après son rapport, approché Microsoft pour un partenariat en 2006. Cependant le géant de la technologie n’aurait jamais donné de réponse quant à la proposition d’HoloTouch. De plus, Microsoft aurait déposé son propre brevet en 2013 expliquant que les brevets d’HoloTouch étaient trop anciens, ainsi conscient de leurs existences. Suite à cela, HoloTouch aurait de nouveau contacté Microsoft en 2015 et en 2016 pour discuter d’un accord de licence pour les deux brevets. Néanmoins, comme précédemment, aucune réponse n’a été donnée par Microsoft.

HoloTouch a lancé un procès alléguant que Microsoft connaissait la technologie brevetée depuis des années et l’a utilisé pour son casque de réalité augmentée mixte.

Ce genre de procès peut engendrer d’importants dommages financiers pour les entreprises de la part des détenteurs de brevets. HoloTouch affirme en plus que d’autres entreprises utilisent également sa technologie. De plus, leurs brevets vont au-delà des Etats-Unis et englobent l’Australie, le Canada, le Japon et le Royaume-Uni.

Source

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire