Accueil > Domotique > Microsoft pourrait lancer une sorte d’enceinte connectée pour les entreprises
Domotique

Microsoft pourrait lancer une sorte d’enceinte connectée pour les entreprises

Via The Verge
Un brevet suggère que Microsoft pourrait lancer une enceinte connectée liée à Teams (le concurrent de Slack).

Les enceintes connectées font actuellement partie des tendances du monde de la tech. Et si Microsoft ne semble pas en mesure de concurrencer Google et Amazon sur le marché grand public, la firme de Redmond pourrait cependant un jour lancer un produit similaire aux enceintes Amazon Echo et Google Home, mais pour les entreprises.

En tout cas, c’est ce qui est aujourd’hui suggéré par un brevet de Microsoft relayé par le site The Verge. Ce brevet décrit un appareil assez similaire au Google Home Mini.

La firme ne donne pas beaucoup d’indications concernant les usages et les fonctionnalités de cet appareil, mais The Verge a repéré que parmi les inventeurs de ce produit, il y a Malek Chalabi, qui serait un designer de Microsoft Teams.

Pour rappel, Teams est un outil de collaboration. Concurrent de Slack, l’application de Microsoft gagne du terrain. Une infographie partagée par la firme de Redmond il y a deux mois suggérait même qu’il est possible qu’actuellement, Microsoft Teams ait déjà plus d’utilisateurs que Slack.

L’hypothèse de The Verge est qu’il est possible que l’enceinte décrite dans le brevet de Microsoft soit une sorte d’appareil portable destiné à faciliter l’organisation des conférences via l’application Microsoft Teams (il y a des boutons pour décrocher et raccrocher des appels, ainsi qu’un bouton pour éteindre le micro).

S’il s’agit d’un appareil « Surface », Microsoft pourrait profiter d’un événement à New York, le 2 octobre, pour présenter cette enceinte.

Source

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire