Accueil > Marché > Microsoft : Nouveau brevet pour des lunettes connectées
Microsoft : nouveau brevet pour des lunettes connectées
Marché Réalité virtuelle & augmentée

Microsoft : Nouveau brevet pour des lunettes connectées

Le groupe de Redmond vient de se voir accepter un nouveau brevet international pour des lunettes connectées. Microsoft continue de faire durer le suspens.

Il y a un an jour pour jour, Microsoft déposait son premier brevet dans l’optique, et plus particulièrement autour des lunettes connectées. Si certaines rumeurs annonçaient déjà un prototype avancé en octobre 2013, il semblerait que Microsoft continue de travailler sur la technologie puisqu’il vient de déposer un nouveau brevet international sous le code WO/2014/110469 et publié le 17 juillet 2014.

Sur le même principe que les Google Glass, il s’agirait de lunettes connectées capables d’interagir de manière intelligente avec l’environnement du porteur. On y voit une quinzaine d’illustrations qui permettent d’en connaître davantage sur la technologie, mais également sur les applications possibles. Sur l’une d’entre elles, on voit un piéton être prévenu par les lunettes à l’approche d’une voiture.

Oculus Rift plutôt que Glass ?

Cependant, au vue de l’expérience du groupe de Redmond, il ne serait pas surprenant de voir des lunettes intelligentes plus proches de l’Oculus Rift que des Google Glass. Elles pourraient être étroitement liées avec la Xbox One et/ou la Kinect pour combler les gamers. D’ailleurs, l’une des caractéristiques mentionnées dans le brevet est la possibilité de projeter des images virtuelles sur l’écran… Plusieurs illustrations font également part d’une interaction possible entre le porteur et la télévision.

Extrait du brevet international déposé :

“L’invention porte sur un appareil d’affichage semi-transparent qui comprend un visiocasque semi-transparent et des capteurs sur le visiocasque qui détectent des données audibles et visuelles dans un champ de vision de l’appareil. Un processeur coopère avec le visiocasque pour fournir des informations à un porteur du dispositif à l’aide d’un système de mappage d’objet réel, fondé sur le comportement. Au moins une zone globale et une zone comportementale égocentrique, relative à l’appareil, sont établies, et des objets réels se voient attribuer des comportements qui sont mappés aux zones respectives occupées par l’objet. Les comportements attribués aux objets peuvent être utilisés par des applications qui fournissent des services au porteur, utilisant les comportements comme base pour évaluer le type de rétroaction à fournir dans l’appareil.”

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire