Accueil > Bracelet connecté > MICA : Intel officialise son bracelet connecté ultra-luxe
MICA : Bracelet luxe Intel et Open Ceremony
Bracelet connecté Quantified Self

MICA : Intel officialise son bracelet connecté ultra-luxe

La semaine dernière, la rumeur circulait comme quoi Intel serait sur le point de sortir un bracelet connecté en partenariat avec la marque Open Ceremony, pour une commercialisation chez Barneys, le magasin de luxe new-yorkais. Le groupe vient d’annoncer officiellement la nouvelle avec MICA (pour “My Intelligent Communication Accessory”), un objet plus proche du bijou que du bracelet classique. La VP des nouveaux produits d’Intel Ayse Ildeniz a d’ailleurs expliqué que l’objectif était d’en faire un accessoire de mode avant d’en faire un objet technologique.

De plus, MICA est bien plus proche d’une montre connectée que d’un bracelet capteur d’activité. Le bracelet aura une connectivité en 3G, ce qui lui permettra de réceptionner des appels, SMS, email ou d’accéder aux réseaux sociaux sans avoir besoin d’être relié à un smartphone. Comme les smartwatches, MICA affiche les informations sur un écran 1.6 pouces légèrement incurvé. En revanche, plutôt que d’avoir l’écran sur l’extérieur du bracelet, il sera situé à l’intérieur – pour davantage de confidentialité.

MICA d'Intel

Moins de 1.000$ pour le bracelet connecté…

Deux versions de MICA seront mises en vente avant les vacances de Noël : la première aura une finition en peau de serpent d’eau noire, des perles de Chine ainsi qu’une pierre de lapis-lazuli de Madagascar, tandis que la seconde aura une finition en peau de serpent d’eau blanche, un œil de tigre d’Afrique du Sud ainsi qu’une obsidienne de Russie. Vous l’aurez compris, derrière ces matériaux luxueux se cache aussi un prix élevé : “moins de 1.000$” nous a-t’on assuré. Le bracelet MICA sera officiellement présenté lors du défilé de la marque Open Ceremony lors de la Fashion Week de New York, dimanche prochain.

Avec MICA, Intel se transformerait donc en un Vertu des objets connectés, la société à l’origine des smartphones ultra-luxe qui a annoncé récemment réfléchir à se lancer dans l’internet des objets

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire