Accueil > Domotique > Marwan Fawaz, le CEO de Nest démissionne
Nest CEO Marwan Fawaz
Domotique

Marwan Fawaz, le CEO de Nest démissionne

Après que Nest ait réintégré les rangs de Google il y a quelques mois, l’actuel CEO Marwan Fawaz démissionne.

Pour rappel, la startup Nest a été rachetée par Google il y a désormais quatre ans, faisant d’elle le troisième achat le plus important de la firme. Si cette dernière a d’abord laissé la startup de côté, elle l’a finalement repris sous son aile il y a cinq mois, en février. À cette époque, l’objectif était clair : Google voulait que les produits domotiques de la jeune pousse soit en capacité de concurrencer ceux de ses concurrents Apple et Amazon. Si Nest a lancé de premiers produits après avoir été repris en charge par Alphabet, les chiffres du premier trimestre dénotaient de la difficulté de l’entreprise à faire valoir la startup. Depuis Marwan Fawaz a révélé qu’il démissionnait de son poste de CEO. Pour rappel, celui-ci occupait le poste depuis deux ans, conséquence du départ de l’ancien CEO et fondateur de la startup, Tony Fadell.

Outre les informations officielles, CNET rapporte que Marwan Fawaz aurait subi la pression de plusieurs de ses employés, qui souhaitaient son départ. En cause, le fait que ceux-ci semblait le considérer plutôt comme un directeur des opérations que comme un CEO. Bien que l’homme ait démissionné, il aura toujours un rôle de conseiller auprès de l’entreprise.

L’ancien CEO sera ainsi remplacé par Rishi Chandra, actuel Vice Président chargé des produits domestiques chez Google.

Pour sa part, la firme tient à assurer que la marque ne va disparaître.

Source

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire