Accueil > Marché > Le marché des enceintes vocales connectées en croissance de 843%
Amazon Echo Dot

Le marché des enceintes vocales connectées en croissance de 843%

Nous parlons de plus en plus des assistants vocaux que sont Alexa, Assistant ou encore Siri. Avec l’arrivée du Google Home, le marché a considérablement augmenté, et Amazon garde le lead avec sa gamme Echo.

C’est une étude de FutureSource qui dévoile qu’au deuxième trimestre de 2017, les enceintes assistantes vocales se sont écoulées à 4,2 millions d’unités dans le monde soit une croissance de 843% de ventes. Ces chiffres sont cohérents, avec l’ouverture récente de nouveaux marchés (Allemagne, Chine, Corée du Sud). L’arrivée de nouveaux modèles devrait augmenter cette tendance, et un chiffre intéressant nous montre qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, un possesseur d’enceinte connectée en a en moyenne plus d’une dans la maison.

On comprend mieux pourquoi tous les acteurs se mettent au multiroom, et les Amazon Echo Dot n’y sont forcement pas étrangers. Autre chiffre intéressant, plus de 46% des possesseurs d’enceintes à contrôle vocal l’utilisent au moins une fois par jour. 

Amazon domine largement les ventes, avec plus de 90% du parc mondial. Mais la tendance devrait bouger rapidement, avec le succès du Google Home et l’arrivée prochaine du HomePod d’Apple.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *