Accueil > Applications > Lovense Remote : un sextoy connecté qui enregistrent ses utilisateurs à leur insu
Lush Remote

Lovense Remote : un sextoy connecté qui enregistrent ses utilisateurs à leur insu

Lovense Remote est une application qui télécommande un vibromasseur de la société de jouets sexuels basée à Hong Kong. Un utilisateur a récemment fait remarquer que l’application enregistrait une session d’utilisation à leur insu. 

En effet, un fichier audio d’une durée de six minutes d’un utilisateur aurait été stocké dans le dossier local de l’application. Les utilisateurs donnent accès au micro ainsi qu’à l’appareil photo afin d’utiliser la fonction de chat in-app et pour envoyer des clips vocaux sur commande, mais pas d’enregistrement constant en cours d’utilisation.

Plusieurs utilisateurs ont confirmé ce comportement de l’application. Cependant, un représentant de l’application a appelé cet enregistrement un « bug mineur » qui affecterait uniquement les utilisateurs d’Android. Aucune information ou donnée n’a été envoyée aux serveurs de la société et le fichier audio n’existerait que temporairement.

Une mise à jour publiée le 10.11.17 a dû corriger ce bug.

La confiance entre les fabricants de jouets sexuels connectés et les utilisateurs est essentielle, alors si vous devez faire l’achat de l’un d’entre eux, faites vos recherches concernant les risques !

Source

1 commentaire

  • UN sextoy connecté qui enregistre SES utilisateurs
    ou
    DES sextoys connectés qui enregistrent LEURS utilisateurs
    🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *