Accueil > Assistant Vocal > Alexa disponible la semaine prochaine sur Android
Alexa Android

Alexa disponible la semaine prochaine sur Android

Alexa, l’assistant virtuel de Amazon était déjà disponible vie l’application du géant de l’e-commerce uniquement sur iOs. La semaine prochaine, l’assistant devrait être disponible pour tous les utilisateurs de smartphones sur Android. 

Contrairement aux enceintes connectées comme le Echo Dot ou le Echo, Alexa ne sera pas disponible en standalone sur le téléphone mais uniquement via l’application Amazon dédiée aux achats en ligne.

Cependant ça ne vous empêchera pas de demander à Alexa des informations sur la météo, des endroits, des concerts, les news, commander un Uber, jouer de la musique, acheter des produits ou encore contrôler les équipements connectés de sa maison. Les possibilités restent donc très nombreuses.

Alexa possède aujourd’hui plus de 15000 « skills » et se place comme le leader actuel des assistants vocaux. Même s’il parait étrange de ne pouvoir accéder à ses services que via l’application Amazon, l’entreprise du même nom compte certainement pouvoir toucher un public très large pour démontrer toutes les capacités d’Alexa. Il s’agit en quelque sorte d’une « démo » qui ne nécessite pas d’acheter d’Echo mais qui permet de profiter pleinement de l’assistant.

L’application d’Amazon est déjà équipée de commandes vocales pour vérifier le contenu de son panier et chercher des articles. L’assistant virtuel, plus puissant, rendra probablement ces fonctionnalités plus intuitives et agréables à utiliser.

Il s’agit donc d’une stratégie intéressante, car Alexa saura certainement séduire un bon nombre d’utilisateurs via l’application d’Amazon. Il y a encore beaucoup de personnes qui ne voient pas l’intérêt d’un assistant vocal ou même qui ne comprennent pas comment ils fonctionnent et quelles sont les possibilités qu’ils permettent. Source

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *