Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > L’Oréal invente un patch pour mesurer l’exposition aux UV
My UV Patch de L'Oréal
Santé - Bien-être

L’Oréal invente un patch pour mesurer l’exposition aux UV

Encore une nouvelle innovation française qui fait parler d’elle au CES, cocorico ! Cette fois-ci c’est de L’Oréal dont il s’agit. Le géant de la cosmétique annonce qu’il sortira un patch pour mesurer l’exposition aux UV sous sa marque dermatologique La Roche-Posay.

Cette année, on a vu les grands groupes français venir en masse au CES. Outre La Poste (qui s’installe maintenant presque comme un habitué de la conférence), c’est Legrand, Dassault Systèmes ou encore L’Oréal qui ont fait le déplacement. A cette occasion, le spécialiste de la cosmétique a dévoilé un patch intelligent qui saura détecter le taux d’exposition aux rayons ultraviolets. C’est de l’incubateur Connected Beauty basé dans la Silicon Valley que cette solution a été développée.

Techniquement, ce My UV Patch est un petit circuit électrique étanche, souple et transparent qui vient de placer à un endroit particulièrement exposé au soleil (la main par exemple). Il contient des colorants photosensibles qui changeront de couleur selon la quantité de rayons UV emmagasinés. Là où le patch devient “connecté”, c’est parce qu’il pourra être pris en photo par l’utilisateur via une application mobile dédiée, qui lui donnera ensuite des conseils adaptés pour protéger sa peau – et sa santé. Un autre français a développé une solution similaire, sous forme de bracelet connecté / bijou, baptisée June by Netatmo, et commercialisée depuis maintenant presque deux ans.

L’Oréal n’a pas donné de prix pour son produit, qui devrait encore être commercialisé cette année.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire