Accueil > Assistant Vocal > LET Glass : des lunettes intelligentes intégrant Alexa, Siri et Google Assistant
lunettes-intelligentes

LET Glass : des lunettes intelligentes intégrant Alexa, Siri et Google Assistant

LET Lab est une start-up qui se concentre sur le développement de matériel intelligent afin de créer des produits audiovisuels rentables et de haute qualité. Inspirés par la technologie IA, ils ont conçu LET Glass pour redéfinir ce qu’une paire de lunettes traditionnelles peut faire. 

LET Glass permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils domestiques intelligents, de rechercher des informations en ligne, de fournir les directions GPS, les bulletins météo, l’heure exacte ou encore de passer des appels téléphoniques. Tout cela est possible, simplement en parlant ou en tapant sur la monture de vos lunettes. Amazon Alexa n’est pas la seule commande vocale disponible, Siri et Google Assistant sont également pris en charge.

En plus de ces fonctionnalités, les lunettes permettent de suivre vos pas, votre distance et vos calories brûlées, mais également d’écouter votre musique sans fil. En effet, comme nous le savons, les tympans humains sont extrêmement sensibles, de ce fait, LET Glass utilise la technologie d’écouteurs à conduction osseuse. L’écoute avec des écouteurs à conduction osseuse minimise les dommages potentiels qu’une paire d’écouteurs traditionnels pourrait causer à votre capacité auditive. Les écouteurs à conduction osseuse vous permettent d’écouter du son stéréo sans bloquer vos oreilles et ainsi rester conscient de votre environnement. Pour cela, des ondes sonores font vibrer les tympans, puis transmettent les signaux dans nos oreilles internes par la vibration osseuse du crâne, sans atteindre d’abord les tympans.

LET Glass détecte vos mouvements. Les lunettes s’allument automatiquement lorsque vous les mettez sur votre tête et s’éteignent lorsque vous les enlevez. Cela permet d’optimiser la batterie et de la faire durer pendant environ 10 jours ! Pour le rechargement, un connecteur magnétique permet une charge rapide. Lorsque vous placez le connecteur près de la monture de la lunette, il colle automatiquement sur le port. Le chargeur magnétique petit et mince rend ainsi l’interaction avec Let Glass encore plus simple et plus facile.

Comme si toutes ces fonctionnalités n’étaient pas suffisantes, la boîte des LET Glass a été intelligemment conçu pour la transformer en une paire de lunettes VR comme le Google Cardboard.

Les lunettes intelligentes pèsent seulement 27 grammes. Les Let Glass sont disponibles en pré-commande sur Indiegogo à partir de 119 $. Trois styles de cadres sont proposés : basique, moderne et vintage, tous peuvent se décliner en noir, rouge ou bleu.

Source

2 commentaires

  • je trouve le concept genial, et je suis tres interesser, mais faut dire quelle sont vraiment tres vilaine, et je me voit pas porter ça, sans etre ridicule, desoler

    changer le disign, et je prend direct

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *