Accueil > Applications > Les thermostats et détecteurs de fumée Nest sur IFTTT
IFTTT : Les thermostats Nest disponibles
Applications

Les thermostats et détecteurs de fumée Nest sur IFTTT

Nest débarque sur le service IFTTT. Désormais, il est possible de connecter les thermostats et détecteurs de fumée du groupe avec d’autres applications.

Le service d’automatisation des tâches IFTTT (pour If This, Then That) vient d’ajouter un nouvel acteur dans son offre, les produits Nest. Autrement dit, il sera possible de connecter les produits connectés de Nest avec d’autres services répertoriés dans l’offre IFTTT. Ces derniers temps, de nombreuses applications ont vu le jour sur ce service, avec notamment l’arrivée de Fitbit, ou encore des ampoules connectées Hue de Philips.

Par exemple, si un détecteur de fumée Nest remarque une présence de fumée dans la pièce, il peut automatiquement envoyer un SMS de notification au voisinage. De même, si la batterie du thermostat Nest est faible, IFTTT peut envoyer un email automatiquement à son propriétaire (Gmail est lui aussi présent sur IFTTT) s’il a été paramétré ainsi.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire