Accueil > Drones > Un robot roulant autonome qui livre les colis
Robot livraison autonome
Drones Insolite Marché

Un robot roulant autonome qui livre les colis

Depuis plusieurs mois on vous parle de drones de livraison testés par des géants comme Google et Amazon. Une société européenne présente sa solution, et c’est sur terre que ça se passe.

La startup européenne Starship Technologies vient de présenter son robot roulant pour les livraisons. Le robot est entièrement autonome et son but est de sensiblement réduire les coûts de livraison pour les entreprises.

Les tests sont actuellement effectués et la société compte bien lancer le programme pilote début 2016 dans certaines villes américaines et anglaises. Chaque robot peut contenir jusqu’à 9 kilos de colis et livrer à 30 minutes de son centre de traitement.

Le smartphone est au centre du processus de livraison. Comme pour un Uber, le client peut programmer sa livraison, suivre son colis et débloquer le compartiment qui contient son colis quand le robot est arrivé à destination. Voué à circuler sur les trottoirs, le robot est à peine plus rapide qu’un humain qui marche, puisque sa vitesse maximum est de 6 km/h.

Avant de pouvoir circuler sur nos trottoirs, le robot devra se heurter à la législation d’une part, mais également aux éventuels vandales. Pour protéger son robot, Starship Technologie a intégré une caméra et une enceinte. Un opérateur pourra alerter la police et indiquer au voleur que la police connait sa position, sa tête et qu’elle arrive.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire