Accueil > Assistant Vocal > Lenovo : le premier Google Smart Display désormais disponible
Lenovo Google Smart Display
© Lenovo
Assistant Vocal

Lenovo : le premier Google Smart Display désormais disponible

Le fabricant Lenovo propose désormais à la vente les premières tablettes avec écran équipées de Google Assistant.

Lors du CES qui s’est tenu au mois de janvier, Google annonçait qu’il allait s’associer à plusieurs fabricants afin de concevoir des tablettes avec écran équipées de son assistant intelligent. Si Lenovo, Harman, LG et d’autres ont été évoqués, Lenovo aura finalement été le premier à dévoiler sa tablette avec écran embarquant l’assistant de Google.

Comme l’avait expliqué la firme américaine, cette nouveauté permettra aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités largement basées sur le son et la vidéo. Ainsi, il sera possible de profiter de contenus YouTube ou YouTube TV, à l’exemple de ESPN, HBO Now, Crackle et Google Play Movies & TV. Les plateformes de streaming telles que Google Play Music, mais aussi Spotify et YouTube Music seront accessibles. Enfin, les utilisateurs pourront accéder à de nombreuses informations et vidéos en lien avec la cuisine, un point précédemment évoqué par Google. Comme l’Echo Show, l’appareil avec écran de Lenovo pourra se faire une place de choix dans la cuisine des adeptes de Google Assistant.

Néanmoins, il est intéressant de constater que Google a fait le choix de se tourner vers d’autres fabricants alors qu’il a lui-même conçu son Google Home et son Google Home mini. Pour sa part, Amazon a préféré fabriquer l’entièreté de ses produits vocaux sans passer par des intermédiaires, bien que d’autres intègrent évidemment son assistant intelligent Alexa, à l’exemple de Sonos.

Concernant les prix, la tablette de 8 pouces est vendue 199 dollars, tandis que celle de 10 pouces coûte 249 dollars.

Source

15 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire