Accueil > Assistant Vocal > Google Assistant va s’inviter sur les écrans avec JBL, Lenovo, LG et Sony
Google Assistant écran
Assistant Vocal

Google Assistant va s’inviter sur les écrans avec JBL, Lenovo, LG et Sony

Si Amazon a récemment annoncé que les fabricants de montres connectées et de casque audio allait pouvoir intégrer Alexa à leurs appareils, Google a profité du CES pour annoncer une nouvelle relativement similaire.

À la manière de Amazon avec ses appareils Echo Show et Echo Spot, Google Assistant va s’exporter sur écran. Cependant, Google n’a pas prévu de suivre la stratégie d’Amazon puisque l’entreprise ne va pas construire ses propres appareils. À ce titre, la firme a annoncé plusieurs nouveaux partenariats avec JBL, Lenovo, LG et Sony.

Les appareils en question supporteront tous les services standards de Google, à l’exemple de YouTube et de Google Photos. La firme précise aussi que la plateforme sera ouverte aux développeurs afin que ces derniers puissent créer leurs propres actions à effectuer avec Google Assistant. Combiné à un écran, ce dernier affichera les notifications habituelles de Google, telles que les rappels, les rendez-vous à venir ou une vue sur le trafic routier lorsque vous vous rendez au travail.

Lenovo prévoit de facturer 199 dollars pour la version 8 pouces de son écran intelligents et 249 dollars pour la version 10 pouces. Pour l’instant, aucun autre fabricant n’a transmis le prix de son futur appareil. L’on sait seulement que la majorité des partenaires de Google proposeront des écrans HD.

Il semblerait que JBL prévoit de lancer son JBL View aux USA d’ici l’été, comme le fera Lenovo.

Si le fait que Google ne construise pas son propre appareil comme le fait Amazon peut sembler surprenant, l’on peut supposer que la firme suit la même stratégie qu’avec l’intégration de l’assistant sur Bose. Après tout, c’est seulement suite à cette collaboration qu’elle a lancé ses propres écouteurs, les Pixels Buds.

En tout cas, il certain que les assistants intelligents des différentes marques du marché souhaitent s’exporter sur de nombreux appareils, tout en faisant de nouvelles propositions. Une décision qui aidera sûrement les assistants intelligents à se démocratiser de plus en plus.

 

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire