Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Le Leap Motion en natif dans l’OSVR Razer
OSVR Razer
Un LeapMotion sur le casque Razer
Réalité virtuelle & augmentée

Le Leap Motion en natif dans l’OSVR Razer

Il y a quelques mois, Leap Motion annonçait qu’il travaillait dur pour rendre son capteur de mouvements compatible avec les casques de réalité virtuelle, afin de remplacer des manettes de jeux vidéos. Lors du CES 2015, nous avions d’ailleurs vu une association entre le Leap Motion et le casque OSVR de Razer (cf. image ci-dessus). Aujourd’hui, Leap Motion annonce un partenariat officiel avec Razer afin d’intérêt la technologie directement dans les casques OSVR.

Pour ceux qui veulent développer sur le kit de développeur OSVR qui sera disponible à partir de mi-mai, il sera possible d’acheter aussi bien une version du casque avec – que sans – les capteurs de Leap Motion. On sait déjà que l’OSVR sera commercialisé pour 199$, et connaissant le prix du Leap Motion (80-100$), on peut imaginer obtenir le tout pour moins de 300$. C’est donc moins cher que l’Oculus Rift, dont le kit de développeur coûte à lui seul 350$.

Leap Motion veut s’installer partout !

Mais Leap Motion a affirmé qu’il ne comptait pas s’arrêter à Razer, et qu’il ambitionnait vraiment s’installer sa technologie dans de nombreux autres casques de réalité virtuelle. On se souvient avoir vu une démonstration du Leap Motion avec l’Oculus Rift de Facebook, on pourrait voir de nouveaux partenaires très prochainement…

En attendant, voici une démonstration :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire