Accueil > Domotique > Laundroid, une machine qui exploite l’IA pour trier et plier votre linge
Laundroid
Domotique

Laundroid, une machine qui exploite l’IA pour trier et plier votre linge

Lors du CES, l’entreprise Seven Dreamers a présenté une machine capable d’analyser votre linge grâce à l’intelligence artificielle afin de le trier et de le ranger.

Décidément, les machines capables de plier le linge font sensation cette année. La présentation de Laundroid suit de près celle de FoldiMate, une machine qui avait suscité beaucoup de réactions, tant bonnes que mauvaises d’ailleurs. Concernant Laundroid, la machine est le fruit de l’entreprise Seven Dreamers, mais aussi de Panasonic et du constructeur japonais Daiwa House, avec qui elle a travaillé conjointement.

Semblable à un haut placard, l’objet est aussi équipé d’une finition miroir qui pourrait permettre de l’intégrer facilement dans une pièce. Concernant son fonctionnement, il suffit de déposer une trentaine de vêtements dans le bac inférieur de la machine pour qu’elle se charge de tout. Grâce à des bras robotisés, elle ramasse les vêtements pour les scanner. Connecté à un serveur via le Wi-Fi, l’appareil utilise l’IA pour analyser l’objet et exploite un réseau neuronal contentant 256 000 images de différents vêtements. Les bras articulés plie ensuite le vêtement en fonction de son type et selon le meilleur pliage proposé.

Laundroid a besoin de 5 à 10 minutes pour plier un tee-shirt.

Si FoldiMate coute un peu moins de 1000 euros, Laundroid est proposé à 16 000 dollars. Et si ce dernier prend aussi plus de place que son concurrent direct, il aura au moins le mérite d’être au point pour plier un tee-shirt, là ou FoldiMate éprouve encore des difficultés. Aussi, l’appareil de Seven Dreamers permet de déposer tous ses vêtements en même temps dans le bac alors qu’avec FoldiMate, il faut les attacher individuellement à la machine.

Seven Dreamers espère baisser son tarif de 2000 dollars si il viendrait à produire ses machines en série.

Le lancement est prévu pour la fin de l’année 2018.

Laundroid CES

 

Source

11 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire