Accueil > Domotique > FoldiMate, une machine qui plie vos vêtements à votre place
FoldiMate
© MANDEL NGAN/Getty Images
Domotique Insolite

FoldiMate, une machine qui plie vos vêtements à votre place

Présenté au CES 2018 et semblable à une machine à laver, FoldiMate se charge de plier vos vêtements en un temps record.

Si elle a surpris au CES l’an dernier sous une forme un peu différente, l’entreprise se targue de son succès puisque, selon le blog de celle-ci, 8000 réservations en pré-commandes ont été effectuées. La société a annoncé lors du salon de l’innovation qu’elle ouvrait les pré-commandes pour sa nouvelle version, prévue pour la fin de l’année 2019. Le projet est aussi permis grâce à un partenariat avec le groupe BSH, qui appartient au groupe Siemens Electroménager. Bien que le design de FoldiMate soit plus épuré que la précédente version mais somme toute toujours aussi imposant, celui-ci sera proposé pour la bagatelle de 980 dollars. Concernant ses dimensions, elles sont de 82 centimètres de haut pour 71 centimètres de large, et son poids est de 30 kilos.

Concernant le fonctionnement de FoldiMate, il suffit de déposer d’y déposer des vêtement pour que la machine se charge de les plier. À ce titre, les vêtements de type chemise, tee-shirt et pantalon, de la taille enfant jusqu’à la taille XXL sont pris en charge. La dernière version accepte aussi les serviettes et les taies d’oreiller. Néanmoins, la système ne fonctionne pas avec les sweat-shirts, considérés comme trop épais, et les vêtements de bébé, trop petits.

Reste à voir si la dernière version de FoldiMate va réussir à se faire une place dans les foyers américains.

Une chose dont l’on peut douter puisque l’entreprise a reçu pas mal de critiques portant sur le fait que la machine soit encombrante, ainsi que sur son aspect, que certains jugent peu fonctionnel.

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire