Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Withings est compatible avec Healthkit
Withings Health Mate compatible Healthkit
Applications Santé - Bien-être

Withings est compatible avec Healthkit

Avec la sortie d’iOS 8 il y a quelques semaines, Apple a ouvert la porte à toutes les applications de Quantified Self qui peuvent désormais se greffer sur l’application Health. Si Fitbit a fait le choix de ne pas s’y lancer pour le moment, Jawbone a sorti très rapidement une nouvelle version compatible avec HealthKit.

Il y a quelques jours, c’est au tour du français Withings d’avoir annoncé la compatibilité de tous ses produits avec HealthKit. Autrement dit, vous pourrez récupérer toutes les données de l’application mobile Health Mate du groupe sur l’application Health de votre smartphone et ainsi les associer avec les données d’autres applications / capteurs d’activité physique. Vous pouvez par exemple récupérer sur la seule application Health d’Apple vos performances enregistrées par la balance connectée Withings avec celle du bracelet connecté Jawbone. Pratique pour ne plus se perdre entre toutes les applications de Quantified Self disponibles…

Tous les produits Withings sur l’application Health d’Apple

Pour ceux qui ne connaissaient par Health Mate (“Compagnon santé”), il s’agit de l’application officielle Withings qui regroupe les données de tous ses capteurs d’activités comme le bracelet connecté Pulse O2, la balance Smart Body Analyzer, le tensiomètre ou encore le Aura, son capteur de sommeil. Pour rappel, le Pulse O2 s’appelle désormais le Pulse Ox en raison d’un conflit d’intérêt avec une marque concurrente (il faudra s’y faire…).

Pour récupérer les données de l’application Health Mate sur Health d’Apple, il vous faudra télécharger la dernière mise à jour de l’application Withings, puis ensuite la relier avec le programme santé de la firme de Cupertino.

En attendant, vous pouvez consulter ici tous les produits Withings disponibles.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire