Accueil > Domotique > La chinoiserie du vendredi : la prise connectée Orvibo à 18$
Domotique

La chinoiserie du vendredi : la prise connectée Orvibo à 18$

Comme chaque vendredi, nous vous présentons un objet de connecté de conception chinoise qui nous a paru intéressant de par son originalité ou son bon rapport qualité-prix. Cette semaine, c’est le prise connectée Orvibo qui a retenu notre attention.

Ah, pouvoir allumer ou éteindre des objets depuis son smartphone, quelle classe ! Que ce soit pour faire rigoler bébé ou pour impressionner la demoiselle lors de votre premier rendez-vous, il est toujours bon d’avoir quelques tours dignes de 007 en réserve. La prise connectée Orvibo, liée à internet par le Wifi, permet à l’utilisateur d’allumer ou d’éteindre ses appareils directement depuis son smartphone. Le charme est que l’utilisation du Wifi permet un contrôle à distance, et pas non seulement à proximité comme avec le Bluetooth. Ainsi, il est possible d’allumer ou d’éteindre des objets même en se trouvant loin !

Les applications possibles sont multiples. Pas eu le temps d’éteindre la lumière en partant ? Envie d’allumer le radiateur pour que la maison soit chaude quand vous rentrerez du travail (si vous n’avez pas de thermostat connecté…), ou encore de commencer à faire griller le pain avant même de vous lever ? Voici la solution extrême-orientale, et elle n’est pas bien chère : seulement 18$ la prise ! Cela fait certes un budget pour équiper toute la maison, mais la tendance est à la maison connectée, paraît-il…

201412221453318064

Pour contrôler tout ce petit monde : l’application smartphone Wiwo (iOS et Android). Comme le disent non sans fierté les concepteurs, elle est “grandma-friendly”, utilisable par grand-mère, même si celle-ci n’est pas très technologie. L’interface est en effet on ne peut plus claire, avec pour chacun des objets un “interrupteur”, et la possibilité de régler un minuteur ou encore une récurrence en fonction des jours et des heures.

Décidé à connecter vos prises ? La Orvibo est disponible sur Gearbest pour 18$.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire