Accueil > Drones > La BPI France investit 33M€ dans Parrot
Parrot Bebop 2
Drones

La BPI France investit 33M€ dans Parrot

A l’occasion de la publication trimestrielle des résultats, le français Parrot avait annoncé son intention de lever 300 millions d’euros pour financer son développement à l’international. Aujourd’hui, on apprend que la BPI France monte à 5% du capital pour 33 millions d’euros.

Dans un communiqué officiel, la BPI France annonce donc sa participation dans l’un des fleurons de l’industrie technologique française, qui connait un succès mondial pour ses fameux drones. Le dernier drone Bebop 2 de Parrot qui est désormais commercialisé va probablement s’imposer l’un des incontournables sous le sapin ce Noël.

“L’investissement de Bpifrance vise à participer au développement de Parrot en lui donnant les moyens financiers pour mettre en oeuvre sa stratégie ambitieuse dans les drones, aux côtés du dirigeant fondateur, Henri Seydoux, qui investit personnellement environ 90 millions d’euros”

– Communiqué de la BPI France

Outre la BPI France, les investisseurs auront accès à cette nouvelle souscription qui sera réalisée entre le 23 novembre et le 4 décembre. A noter que le fonds chinois IDG Capital Partners montera à hauteur de 1,4% du capital dans Parrot à l’occasion de cette augmentation de capital.

Après la récente levée de fonds de Netatmo à hauteur de 30 millions d’euros, cette nouvelle levée de fonds du français Parrot illustre le succès (et les ambitions) de la FrenchTech à l’international. Si les investisseurs restent pour la plupart français, ces tours de table s’avèrent parmi les plus importants en Europe en matière d’objets connectés, ce qui laisse présager un bel avenir à la France sur ce créneau-là…

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire