Accueil > Marché > Kima : “Le secteur des objets connectés devrait exploser”
Kima Ventures investit dans les objets connectés
Marché

Kima : “Le secteur des objets connectés devrait exploser”

Jérémie Berrebi, co-fondateur du fonds de capital risque Kima Venture aux côtés de Xavier Niel a récemment fait part de sa vision de 2014, et des nouvelles technologies. Sans hésitation, et comme beaucoup d’autres spécialistes, il est profondément convaincu que cette année verra l’avènement des objets connectés. A cet effet, Kima Ventures a également orienté ses investissement puisque le fonds a investi sur l’année 2013 dans pas moins de 10 start-up spécialisées dans les objets connectés. En tant qu’investisseur early-stage, la majorité de ses investissements sont réalisés dans des start-up qui en sont au stade de prototype, il faudra donc attendre la deuxième moitié de l’année 2014 pour profiter pleinement de ces produits.

Si vous ne les connaissez pas encore toutes, nous vous faisons un bref récapitulatif de certaines d’entre elles qui nous paraissent parmi les plus prometteuses…

2013: Kima a investi dans 10 START-UP autour des objets connectés

En 2013, Kima Ventures s’est associé à Google Ventures et d’autres VC américains en investissant plus de 1.2 millions de dollars dans The Orange Chef, une start-up californienne qui vient de lancer une balance de cuisine connectée par Bluetooth et qui détermine l’apport nutritionnel de chaque ingrédient : la Prep Pad. Celle-ci est disponible en pré-commande, au prix de 149.9$.

Autre cible du fonds, la jeune pousse 22Seeds, qui n’a pas su compléter sa campagne de financement sur Kickstarter pour son boitier GreenBox, et qui a bénéficié de 250.000$ d’apport du groupe Niel / Berrebi. Avec pour ambition de devenir le Nest de l’arrosage du jardin, la start-up propose un système de gestion de l’irrigation contrôlée depuis un smartphone. La GreenBox est elle aussi disponible en pré-commande, au prix de 219$.

Encore une start-up californienne, Petnet s’est vu accorder la confiance de Kima Ventures et SparkLabs il y a quelques jours, avec un outil de distribution de nourriture aux animaux à distance, qui va réguler les croquettes du chat en votre absence! 1.1 millions de dollars ont été levés par la société, dont la gamelle connectée est en pré-commande au prix de 199$.

Dernière start-up que nous vous présentons : Podo. Un appareil photo que l’on collera sur un mur, et qui pourra être contrôlé depuis une application mobile. Au prix de 39.99$ pour les early-adopters, ce petit gadget promet lui aussi de faire des dégâts.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire