Accueil > Marché > Internet des objets : 1300 milliards de $ d’investissements en 2019
Marché

Internet des objets : 1300 milliards de $ d’investissements en 2019

Selon un rapport de l’International Data Corporation (IDC), les investissements dans l’Internet des Objets s’élèvent à près de 700 milliards de dollars en 2015, et devraient atteindre pas moins de 1300 milliards de dollars en 2019.

Des chiffres qui donnent le tournis. D’ici à l’année 2020, l’investissement dans les objets connectés atteindra 1.300 milliards de dollars à l’échelle mondiale. Une croissance vertigineuse largement portée par la zone Asie-Pacifique, selon l’IDC. L’essentiel de la valeur est ainsi créée dans les secteurs “productions manufacturière” et “transport”. Deux domaines où l’Internet des Objets apporte effectivement son lot de nouveautés.

À LIRE : Portrait robot d’un possesseur d’objet connecté

Selon l’IDC, le taux de croissance annuel composé de l’Internet des Objets est de 17%, établissant les dépenses d’investissement à 1.300 milliards en 2019, l’Asie-Pacifique représentant 40% de ces dépenses. Marcus Torchia, responsable de l’IoT chez IDC, justifie cette prépondérance par l’augmentation des besoins d’investissement technologique dans ces pays; les investissements croissants des gouvernements de ces pays; une nouvelle classe de consommateurs très sensible aux innovations, et en particulier aux objets connectés.

L’Amérique Latine est également une zone à forts enjeux pour les objets connectés : une croissance annuelle de 26,5% est attendue dans les investissements sur l’Internet des objets dans les prochaines années. Le continent sud-américain semble donc avoir pris la mesure des changements qui se trament, et qui devraient changer le paysage industriel dans les toutes prochaines années.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire