Accueil > Quantified Self > Intel rappelle tous les modèles de Basis Peak
Basis Peak
Basis Peak
Bracelet connecté Quantified Self Santé - Bien-être

Intel rappelle tous les modèles de Basis Peak

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du capteur d’activité qui vont devoir arrêter d’utiliser leur appareil, Intel vient de procéder à un rappel tous les modèles de Basis Peak.

Au mois de juin, des utilisateurs signalaient des problèmes de surchauffe venant de leur Basis Peak. Intel conseille alors à ses clients de ne plus porter la montre. La marque tente alors de résoudre le problème pour les 0,2% de possesseurs concernés (selon Intel), sans succès. Ne pouvant laisser les utilisateurs risquer des brûlures et cloques, la marque a donc décidé de retirer tous les modèles de Basis Peak sortis depuis 2014. Décision difficile à prendre mais nécessaire pour la sécurité des utilisateurs.

Voici le mail que les utilisateurs ont reçu de la part d’Intel.

Pour les utilisateurs, cela signifie que l’aventure Basis Peak s’arrête. À partir du 31 décembre 2016, le service de Basis Peak sera fermé et les montres ne pourront plus être synchronisés.

Si vous êtes possesseurs d’un Basis Peak, nous vous conseillons de contacter le numéro 01 41 91 85 29 ou de visiter le site internet de Basis pour renvoyer votre appareil.

Basis Peak en titaneCe n’est pas la première fois que des problèmes de fiabilité à l’échelle mondiale arrive à une marque spécialité dans les wearable devices. On se souvient encore des soucis de fiabilité récurrents chez Jawbone.

Alexandre Mouriec

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années je m'intéresse depuis un moment aux objets connectés. Je pense que ces objets, extensions de notre smartphone peuvent simplifier notre quotidien.
J'ai décidé de partager ma passion avec les lecteurs de Stuffi grâce à une veille technologique quotidienne

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire