Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Intel lance son propre casque de réalité mixte !
Intel Project Alloy
Réalité virtuelle & augmentée

Intel lance son propre casque de réalité mixte !

On connaissait déjà l’attrait tout particulier d’Intel pour le marché de la réalité augmentée, et bien c’est désormais à celui de la réalité virtuelle que s’attaque aussi le fondeur américain ! Project Alloy, son premier casque MR, a ainsi été dévoilé en grande pompe à l’IDF 2016, et il est autonome !

On peut ainsi profiter du système développé par la firme de Santa Clara sans aucun ordinateur ou périphérique externe, et ce à 100%, en incluant les déplacements du corps dans un environnement à 360° ainsi qu’une interaction entre l’utilisateur et ce monde virtuel sans aucune manette, mais bel et bien simplement avec ses mains.

Lors de son Intel Developer Forum (IDF) à San Francisco, la société a très clairement présenté la réalité mixte comme étant au cœur de son projet : de quoi promettre des services alléchants par la suite. Project Alloy est plutôt destiné aux développeurs, et se veut un design de référence plutôt qu’un produit commercial, à l’instar du Daydream de Google. La plateforme matérielle ainsi que les API seront ainsi ouverts aux ingénieurs dès le second semestre 2017.

Intel Project Alloy

Le HMD fonctionne grâce à de multiples capteurs embarqués détectant les obstacles à l’instar d’un radar, afin de laisser libre cours à son possesseur de se déplacer à volonté dans un environnement virtuel sans craindre quoi que ce soit dans le monde réel. Enfin, la technologie de détection 3D RealSense offre le support des mains en tant que commande du casque de réalité mixte. La machine intègre également des MEMS, un processeur propriétaire encore inconnu et, bien sûr, une batterie.

Intel a également annoncé travailler à intégrer Windows Holographic à son casque. Sachant que Microsoft développe déjà son propre casque AR/MR, le HoloLens, l’affaire reste à suivre…

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire