Accueil > Télévision connectée > Intel sort une clé HDMI deux fois plus puissante
Intel Compute Stick
Télévision connectée

Intel sort une clé HDMI deux fois plus puissante

Intel s’était lancé sur le marché des clés HDMI en rivalisant directement avec les Google Chromecast, Roku Stick et autres Amazon Fire TV Stick. Son premier Compute Sticka connu un flop, en raison de problèmes techniques rapidement relevés par la communauté. La nouvelle version apporte de solides améliorations au produit…

En soi, le Compute Stick est un appareil assez utile : il permet de transformer un écran en un vrai ordinateur, permettant même grâce à un port USB d’y connecter un clavier (malheureusement impossible d’y connecter une souris, puisqu’il n’y avait qu’un port). Mais le vrai problème, c’était la rapidité de la clé qui n’était clairement pas au rendez-vous, et qui faisait affirmer à certains que le Compute Stick n’était qu’une version béta d’un produit.

Le nouveau Compute Stick séduira probablement beaucoup plus son public grâce à des performances techniques remarquables : une puce Atom x5-z8400, 2 GB de RAM et 32 GB de stockage avec Windows 10. La nouvelle clé est tout simplement deux fois plus puissante que le modèle précédent ! On notera également qu’elle intègre désormais deux ports USB, permettant de raccorder ET le clavier, ET la souris.

Mieux encore, Intel introduit deux nouveaux Compute Stock ultra-puissants propulsés par les dernières puces Core M3 et M5. Le Compute Stick sera capable de streamer des vidéos en 4K, tandis que le modèle avec la puce M5 supportera la technologie Intel VPro. Evidemment, la performance a un prix : 399$ pour le Compute Stick avec le Core M3 (sous Windows 10), et 499$ pour le M5 (sans OS installé). Il faudra encore un peu attendre de voir ces deux derniers modèles arriver sur le marché, leur mise en production étant simplement prévue pour février prochain…

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire