Accueil > Marché > [Infographie] Les hommes préfèrent les smartwatches
Infographie sur les bracelets et montres connectées
Marché

[Infographie] Les hommes préfèrent les smartwatches

Le cabinet d’études NDP Group qui est spécialisé depuis quelques années sur les nouvelles technologies revient aujourd’hui avec une étude sur les habitudes des américains vis-à-vis des objets connectés. Les hommes seraient de grands amateurs de montre connectées, tandis que les femmes privilégient les bracelet connectés.

Le marché américain étant aujourd’hui le plus grand en matière d’objets connectés, il est intéressant de voir comment se comporte la population vis-à-vis des deux catégories les plus populaires : les fitness trackers (a.k.a. les bracelets connectés) et les smartwatches. A l’heure actuelle, ce seraient 74% des américains qui auraient entendu parler de bracelets connectés, et 81% d’entre eux qui auraient entendu parler des montres intelligentes (Apple et sa smartwatch a dû probablement contribuer à gonfler ces chiffres…). 54% des propriétaires de bracelets seraient des femmes, tandis qu’elles ne représenteraient que 29% des propriétaires de montres. Au total, ce serait 30% des foyers américains qui posséderait l’un ou l’autre de ces appareils.

Mais le directeur de l’étude Eddie Hold souligne que la croissance de ces objets connectés ne se fait sans douleurs, puisque les fabricants ont été surprise à certains niveaux. Parmi les points critiques qui sont mentionnés dans le rapport, on découvre que les bracelets connectés ne seraient finalement pas si populaires parmi les grands sportifs (mais plutôt destiné au grand public, sportif occasionnel), et que la moitié des américains n’aurait pas l’habitude de porter une montre. Cela laisse tout autant d’opportunité de croissance pour trouver des produits plus adaptés..

“Devices like Nike Fuelband began with athletes in mind, but “the product failed to really deliver for the more athletic among us. Instead, the product moved to mainstream use. […] We can expect to see new products emerge that are better focused on the athlete again, driven by the likes of Under Armour”

– Eddie Hold, directeur NDP Group

Infographie : Bracelets connectés vs. Smartwatches
Infographie : Bracelets connectés vs. Smartwatches

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Infographie intéressante, dommage qu’elle ne s’intéresse qu’aux bracelet traceur d’activités et au smartwatch. La comparaison serait intéressante entre une montre traditionnelle et une smartwatch.

Cliquez ici pour poster un commentaire