Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Imedicup pour ne plus oublier de médicaments !
Imedicup Medissimo
Santé - Bien-être

Imedicup pour ne plus oublier de médicaments !

On le sait déjà, les objets connectés sont en plein essor et la French Tech n’est pas en reste dans cette expansion. On l’a vu clairement avec la forte présence de start-ups française au dernier CES de Las Vegas.

C’est le cas de la société Medissimo, qui oeuvre à l’amélioration de l’usage des médicaments au travers des nouvelles technologies. Elle facilite ainsi la prise de médicaments pour les personnes atteintes de maladies chroniques et prolonger ainsi l’autonomie des personnes à domicile.

Après le pilulier connecté l’an dernier, qui lui avait permis d’être récompensée au CES, cette entreprise française a présenté, par le biais de sa présidente Caroline Blochet, son dernier objet de technologie intelligente : Imedicup.

Cette coupelle connectée permet aux personnes atteintes de déficiences visuelles notamment d’être autonomes dans leurs prises journalières de médicaments.

imedicup

Cette coupelle est une innovation est en lien direct avec leur précédente innovation, le pilulier connecté Imedipac qui est rempli par un pharmacien ou une infirmière selon l’ordonnance médicale. Il permet ensuite de pouvoir suivre la prise du traitement directement depuis l’application compagnon.

Plus aucun oubli avec cette coupelle connectée puisque elle envoie une notification sur votre smartphone lorsque vous devez prendre vos médicaments.

L’utilisation est simple : on place la coupelle connectée au dos du pilulier. Doté d’un QR code, et au travers de signaux de couleurs, de sons émis et des vibrations de cette dernière, Imedicup détectera s’il s’agit du bon compartiment, autrement dit si le patient ne se trompe pas entre une prise matinale et une au coucher par exemple.

L’Imedicup sera commercialisé au prix de 40€ à la fin de l’année 2015.

À propos de l'auteur

Jean

Apple addict mais je me soigne, fan inconditionnel des nouvelles technologies, je suis un gros consommateur de gadgets High-tech et objets connectés, bien évidemment saupoudrés de design.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire