Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Medissimo lance le pilulier intelligent, le iMedipac
iMedipac de Medissimo

Medissimo lance le pilulier intelligent, le iMedipac

Tout comme Sen.se et Netatmo, Medissimo est la troisième startup Française a avoir été primée lors du CES 2014 à Las Vegas. Son innovation? Un pilulier intelligent qui permet de s’assurer qu’un malade prenne bien chacun de ses cachets au bon moment, avec la bonne dose. Principalement orienté vers les personnes dépendantes, le pilulier connecté signale tout oubli par une alarme sonore et lumineuse, facilement remarquable depuis un téléphone connecté (patient, proche…).

Le GRPS Relie imedipac et smartphone

Medissimo ImedipacLe iMedipac prend la forme d’un semainier, avec pour chaque jour une série de 4 alvéolaires (matin, midi, soir, coucher) qui permet de ranger les médicaments selon le moment de la journée. Pour contribuer au bon usage de ces médicaments, Medissimo recommande que le semainier soit rempli de préférence par un pharmacien, une infirmière ou un membre proche de la famille. Pour éviter les erreurs, la case à choisir sera mise en avant par une LED lumineuse.

Le iMedipac est l’évolution du semainier traditionnel Medipac, qui lui est commercialisé depuis 2004 par la PME. Avec cette version connectée en GRPS, les informations sur le traitement sont enregistrées sur une plateforme esanté qui les partage ensuite vers le médecin, ou les personnes en charge du malade.

Selon le site de l’Express, le prix du pilulier connecté pourrait avoisiner les 150€. Il faudra néanmoins attendre la première phase de test qui se déroulera entre mai et septembre 2014 sur 1.000 patients pour voir arriver le semainier sur le marché. Sortie prévue fin 2014…

Vous pouvez consulter toutes les caractéristiques techniques sur le site dédié au iMedipac.

Voici la vidéo officielle du nouvel assistant personnel:

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *