Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Ikea vous fait découvrir ses produits en réalité virtuelle
L'app VR de Ikea
Réalité virtuelle & augmentée

Ikea vous fait découvrir ses produits en réalité virtuelle

La réalité virtuelle a aussi sa place dans le monde du commerce et Ikea l’a bien compris : l’entreprise suédoise lance un nouveau concept intitulé IKEA VR Experience et qui permet de découvrir des cuisines entièrement conçues par l’équipementier, et ce en totale immersion grâce à un casque VR.

En plus de proposer des visites de 3 pièces différentes à 360°, l’utilisateur pourra effectuer des actions comme déplacer des meubles, changer les couleurs du mobilier, utiliser des ustensiles comme une poêle ou encore ouvrir des tiroirs s’il dispose d’un HTC Vive mais surtout de ses contrôleurs Wand. Il sera aussi possible d’adopter différents points de vue (enfant de 1 m ou adulte de 1 m 95 environ) afin de vérifier que son futur achat sera bien du goût de toute la famille !

L'app VR de Ikea

L’application est également disponible sur Steam, quant au casque de HTC, il faudra avoir une sacrée somme en poche pour se l’offrir.

Après une phase de test qui devrait se terminer en août, Ikea compte bien améliorer son service en fonction des retours des utilisateurs afin de diversifier et d’élargir les contenus disponibles. Grâce à cette nouveauté, la société nous prouve encore qu’elle aime faire équipe avec les nouvelles technologies : on l’avait déjà vue proposer un catalogue en réalité augmentée ou encore des meubles intégrant de la recharge sans fil.

L'app VR de Ikea

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire