Accueil > Smartphones > Huawei P20 et P20 Pro : les nouveaux rois de la photo sur smartphone
Huawei P20 Pro
Smartphones

Huawei P20 et P20 Pro : les nouveaux rois de la photo sur smartphone

Huawei tenait aujourd’hui sa conférence de lancement des P20 et P20 Pro à Paris et, comme Samsung au MWC, l’accès a été mis sur la qualité de l’appareil photo des deux modèles. Et ce sont les deux meilleurs du marché !

C’est la deuxième fois que nous vous parlons aujourd’hui du classement DxOMark après les bons résultats du Xiaomi Mi Mix 2S. Le P20 et surtout le P20 Pro viennent de pulvériser le S9+ qui dominait jusqu’ici le classement avec un score général de 99. Le P20 monte à 102 points et le 020 Pro à 109 points. La qualité des photos et de vidéos présentées sur scène semble excellente, et nous avons hâte de pouvoir les tester pour vous donner notre avis.

La différence entre les deux repose sur le nombre de capteurs photo (développés par Leica) au dos, au nombre de 3 sur la version Pro. Le double capteur du P20 est composé d’un objectif 20 Mpx monochrome qui ouvre à f/ 1.6 et d’un 12 Mpx qui ouvre à f/1.8. Le P20 Pro embarque un capteur de 40 Mpx qui ouvre à f/1,8, un monochrome de 20 Mpx qui ouvre à f/1.6 et un zoom de 8 Mpx qui ouvre à f/2.4.

Comme sur le S9+, un mode ultra slow motion de 960 images par seconde est de la partie, et la stabilisation ainsi qu’un choix intelligent de scène sont assurés par l’Intelligence Artificielle.

Au niveau du design, Huawei à fait le choix d’utiliser une encoche, à la manière de l’iPhone X. Les couleurs proposées sont bleu dégradé, violet dégradé et noir. Le capteur d’empreinte est situé à l’avant et le port jack est absent. Les batteries ont respectivement une capacité de 3400 mAh et 4000 mAh, il faudra faire des tests en conditions réelles pour voir si le processeur Kirin 970 est énergivore ou non.

Au niveau des prix, le P20 sera lancé pour 649€ et le P20 Pro à 899€ ce qui les place sous leurs concurrents directs chez Apple et Samsung.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire