Accueil > Domotique > Google songe à changer l’image et le nom de Nest
Nest CEO Marwan Fawaz
Domotique

Google songe à changer l’image et le nom de Nest

La compagnie américaine se pencherait sur le changement de nom et d’image de Nest, startup qu’elle a rachetée il y a environ quatre ans pour 3,2 milliards de dollars.

Google réfléchirait à changer l’image de marque de Nest, une jeune pousse spécialisée dans la maison connectée qu’il a rachetée en 2014. Depuis qu’elle est liée à la firme américaine, cette dernière a vécu plusieurs changements afin de repasser sous la coupe de Google en février 2018.

À l’époque, le communiqué indiquait que cette nouvelle collaboration serait positive pour les deux entités, mais qu’elle permettrait surtout la création d’« une maison plus réfléchie, une maison qui prend soin des gens à l’intérieur et du monde qui l’entoure ». Quelques mois plus tard, Nest est devenu une partie intégrante de l’équipe dirigée par Rishi Chandra, vice-président des produits Nest et Home.

Aux vues de ces décisions stratégiques, il ne serait pas illogique que Google veuille faire comprendre aux utilisateurs que Nest et ses produits fait partie inhérente de sa gamme dédiée à la domotique. Changer de nom et d’image signifierait que cette dernière tire un réel trait sur le passé, mais aussi que la firme souhaite la faire grandir et évoluer directement à ses côtés. Cela peut être un argument rassurant pour un utilisateur qui souhaite investir dans des produits comme un thermostat connecté ou une caméra de sécurité.

Il se peut donc que 2019 soit l’année durant laquelle la marque changera d’identité afin d’intégrer la mention « Made by Google ». Néanmoins, ces informations n’ont pas été confirmées pour l’instant, si bien que les réelles raisons de ce rebranding (et son existence) sont inconnues.

Source

8 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire