Accueil > Drones > Google met au point des drones de secours !
Un drone du Project Wing
Drones Santé - Bien-être

Google met au point des drones de secours !

C’est au sein du Project Wing, expérience de livraison par drones issue des laboratoires X de la firme de Mountain View et qui devrait aboutir en 2017, qu’Alphabet serait en train de développer une déclinaison de son service, cette fois-ci dédiée à procurer des kits de premiers secours très rapidement en cas d’urgence.

L’idée, dévoilée dans un brevet déposé auprès de l’USPTO le 5 avril, serait donc d’utiliser le potentiel et l’expérience des ingénieurs et des machines du Project Wing afin de délivrer du matériel médical tel qu’un défibrillateur, un antidote contre une morsure de serpent ou encore une ventoline à des personnes en danger, notamment dans les zones de conflit ou lors de catastrophes naturelles. Les drones, bien plus rapides que les secouristes, pourraient arriver sur les lieux avant tout le monde et ainsi fournir les premiers secours aux personnes accidentées.

Une image issue du brevet

De plus, certains des concepts seraient capables de pratiquer eux-mêmes des interventions médicales. Un panel de boutons inclus sur la carlingue de l’UAV proposerait différents soins, de la défibrillation à l’injection d’insuline, qui seraient sélectionnables d’un simple clic. Un écran serait même présent pour guider, étape par étape, les personnes concernées. Des boîtiers tels que celui ci-dessous pourraient aussi être disposés le long des routes par exemple pour que des conducteurs appellent un drone en fonction du type de soins nécessaires lors d’un carambolage. La dalle intégrée indiquerait ensuite le temps d’arrivée du drone ainsi que des instructions concernant l’intervention médicale.

Une image issue du brevet

Les chercheurs qui développent le projet s’intéresseraient aussi aux voitures autonomes, qui pourraient également arriver sur les lieux en un rien de temps grâce à leur intelligence artificielle, et avec encore plus de matériel, voire de personnel humain.

Ces fonctionnalités innovantes dépassent ainsi, et de loin, les premiers tests en la matière de la start-up Flirtey que nous vous dévoilions en vidéo.

Google révolutionnera-t-elle l’aide humanitaire ? Affaire à suivre !

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire