Accueil > Assistant Vocal > Google Now bientôt de retour grâce à Google Assistant ?
Google Assistant Google IO 2018 Now
Assistant Vocal

Google Now bientôt de retour grâce à Google Assistant ?

Alors que la firme a mis fin à Google Now au profit de Google Feed, il semblerait que celle-ci fasse peu à peu revenir une expérience semblable à celle de l’ancien outil.

Google Now était un service très apprécié par les utilisateurs en raison du fait qu’il proposait de nombreuses informations sur sa journée. Ainsi, il était possible d’accéder facilement à une synthèse de ses événements, ses commandes, ses trajets et ses rappels. L’interface rassemblait ainsi bon nombre d’informations pratiques au même endroit. Néanmoins, la compagnie avait fait le choix de stopper ce format pour se tourner vers Google Feed, dont la nouvelle interface ainsi que la navigation et le principe de cartes ont rapidement été critiqués.

Cependant, il semblerait que la dernière mise à jour de Google Assistant laisse la place à de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler l’ancien outil. Ainsi, une nouvelle section située en haut à droite de la page d’accueil propose enfin ces mêmes éléments portant sur une journée. Comme avant, il est donc possible d’accéder à la météo, les cours de la bourse, les rappels, les trajets, les événements, les réservations et d’autres informations de ce même type.

Google NowDes suggestions mettent également en avant les commandes et les questions les plus populaires du moment. Il est aussi possible d’activer les notifications pour recevoir des rappels des événements importants à venir.

Dans son billet daté du 17 juillet, Google indique que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure. La mise à jour est en cours de déploiement.

Source

4 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire