Accueil > Assistant Vocal > Google investit dans des startups pour améliorer son assistant intelligent
Google Home Mini startups
Assistant Vocal Marché

Google investit dans des startups pour améliorer son assistant intelligent

La firme américaine a indiqué qu’elle lançait un programme visant à investir dans de jeunes startups afin d’améliorer l’écosystème de Google Assistant.

À la fin de l’année 2016, Google annonçait que son assistant vocal s’ouvrait finalement aux développeurs grâce aux API baptisées Actions on Google. De fait, la dernière annonce de la compagnie américaine semble assez logique et s’inscrit dans la même dynamique. En investissant dans plusieurs jeunes pousses, la firme renforce ses partenariats tout en offrant un écosystème plus fort à son assistant intelligent.

Directement destiné aux startups en phase de démarrage, le programme inclut un investissement financier, mais pas seulement. Dans un billet publié le 2 mai sur le blog de Google, ce dernier indique que les jeunes startups profiteront également des conseils de l’entreprise et d’un accès précoce aux nouvelles fonctionnalités. Les jeunes entreprises pourront également avoir accès à la plateforme Google Cloud et à la puissance marketing du groupe.

Actuellement, Google a misé sur quatre startups :

• GoMoment, une startup qui a créé un concierge d’hôtellerie basé sur Google Assistant
• Edwin, un tuteur personnel qui aide les utilisateurs à apprendre l’anglais
• BotSociety, un outil permettant de concevoir des interfaces vocales
• Pulse Labs, un outil axé sur les applications vocales

Pour ce qui est des critères d’éligibilité au programme, le vice-président de Google en charge de la recherche et de Google Assistant, Nick Fox indique tenir compte « d’un tas de choses ». La firme précise être très intriguée par les domaines de l’éducation et de l’hôtellerie.

Google indique également que ce programme n’a pas vocation à aider les startups qui gagnent déjà des milliers de dollars, mais à créer une différence en investissant dans celles qui commencent.

Source

Google Home
Google Home Mini
Sonos One
Amazon Echo

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire