Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Google s’associe à Sanofi contre le diabète
Sanofi et Google s'associent contre le diabète
Sanofi et Google s'associent contre le diabète
Santé - Bien-être

Google s’associe à Sanofi contre le diabète

On vous parlait récemment de la nouvelle entité « Sciences de la Vie » du géant Google (a.k.a. Alphabet). Après avoir noué un partenariat la semaine dernière avec Dexcom pour développer une solution miniaturisée contre le diabète, voilà qu’il officialise une collaboration avec le français Sanofi – toujours dans le même secteur.

Depuis que nous avons posté notre top des objets connectés pour lutter contre le diabète, Google s’est montré extrêmement actif sur le créneau. En effet, on a appris la semaine dernière que la spin-off médicale du groupe avait noué un partenariat avec Dexcom, une société américaine qui fabrique déjà un capteur de suivi du glucose. L’objectif de cette collaboration est de produire à terme un capteur similaire, mais en version miniature.

Sanofi est donc la deuxième société pharmaceutique à faire confiance à Google, après que Novartis ait annoncé un projet de lentilles intelligentes capables de mesurer le taux de glycémie (dont les premiers tests commenceront dès l’année prochaine). Face à une maladie qui touche plus de 382 millions de personnes à travers le monde, Google compte s’associer avec les leaders du secteur pour venir avec une solution drastique. Pourquoi Sanofi ? Tout simplement parce que le français est le leader mondial de l’insuline avec son médicament Lantus. Google aimerait trouver un nouveau moyen d’injecter l’insuline à l’instar de stylos Bluetooth capables d’enregistrer précisément les doses administrées.

Ce n’est pas la première fois que Sanofi travaille sur des appareils intelligents pour le diabète. Le français s’était associé l’année passée à Medtronic pour développer de tels produits… avant que le partenariat ne tombe finalement à l’eau, faute de projet concret.

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire