Accueil > Assistant Vocal > Google Assistant va (aussi) s’occuper de votre linge et de la vaisselle
Zolo Mojo_Anker_Google
Assistant Vocal Domotique Marché

Google Assistant va (aussi) s’occuper de votre linge et de la vaisselle

À l’occasion de l’IFA 2017, Google a fait l’annonce de l’arrivée de son assistant personnel vocal sur toute une nouvelle génération d’appareils. Votre lave-linge et lave-vaisselle en tête…

Toujours dans l’objectif de rattraper les parts de marché occupées par Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, Google profite du salon IFA 2017 pour annoncer l’arrivée de son Assistant sur toute une nouvelle collection d’appareils. Évidemment, c’est l’occasion parfaite – pour la firme derrière le moteur de recherche n°1 dans le monde – pour récupérer de la data sur les données personnelles de ses utilisateurs. Véritable nerf de la guerre, Google ne veut pas laisser trop de champ libre à Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, son concurrent leader sur le marché US

Au-delà de nouveaux appareils comme le Zolo Mojo de Anker, une enceinte entrée de gamme destinée à rivaliser avec Echo Dot, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles applications technologiques. En effet, rendu possible grâce au partenariat avec LG, Google Assistant ambitionne de révolutionner votre façon de faire votre vaisselle, laver votre linge ou même passer l’aspirateur dans les pièces de votre maison.

Même s’il n’est pour l’instant pas question d’une date de sortie, ni d’une estimation de prix pour ses produits et services en partenariat avec LG, l’arrivée de nouvelles enceintes compatibles sur les marchés US et Européen est « pour bientôt » selon Google.

Laurent Potelet

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire