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Garmin Vivosmart
Bracelet connecté Quantified Self

Garmin Vivosmart : Montre ou bracelet connecté ?

Après le bracelet connecté Vivofit, Garmin vient d’annoncer à l’occasion de l’IFA de Berlin la sortie d’un capteur d’activité encore plus complet baptisé Vivosmart. A la croisée entre le bracelet et la montre connectée, le Vivosmart sera capable d’alerter son propriétaire d’appels, SMS et réseaux sociaux par des vibrations en plus des fonctionnalités de tracking habituelles (nombre de pas, distance, calories…). L’utilisateur pourra gérer les playlists de son smartphone grâce à une connexion Bluetooth 4.0 et un écran OLED rectangulaire. Il faudra tapoter deux fois sur l’écran pour l’allumer, puis glisser son doigt de gauche à droite pour voir défiler les informations. Si l’utilisateur a les mains occupées, il pourra toujours bouger légèrement son poignet vers la poitrine pour activer l’écran.

garmin vivosmart

Le premier bracelet Vivofit était réputé pour être étanche, il en va de même avec le Garmin Vivosmart : celui-ci résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres. En revanche, les deux bracelets se différencient sur la batterie : si le premier bracelet offrait jusqu’à 1 année d’autonomie, la nouvelle version durera 7 jours seulement. Une semaine, c’est proche de l’autonomie des bracelets actuels, mais c’est bien plus que celle des montres connectées (qui durent généralement un ou deux jours).

Un peu comme avec le bracelet connecté phare de Nike, le Fuelband SE (et son Challenge « Win The Hour »), le Vivosmart de Garmin intègre un système de vibration si l’utilisateur est resté inactif pendant une heure. Une barre d’avancement avec 5 échelons montrera à l’utilisateur son degré d’inactivité.

De plus, on notera que le nouveau bracelet est compatible avec les autres objets connectés de la marque comme son cardio-fréquencemètre, ses accessoires de vélo ou la caméra VIRB. L’utilisateur pourra ainsi prendre des photos et démarrer des vidéos directement depuis l’écran du Vivosmart.

Pour le moment, le Vivosmart est uniquement disponible en pré-commande aux Etats-Unis, sur le site BestBuy.com. Il arrivera dans les rayons de la chaîne américaine mi-septembre en trois coloris : mauve, bleu et noir. En novembre prochain, de nouvelles disponibilités en magasin et sur internet seront annoncées (pour l’Europe ?). Son prix ? 169.99$.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

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