Accueil > Quantified Self > Sport > Le Fuelband de Nike (enfin) compatible avec Android
Nike Fuelband et Apple ?
Applications Bracelet connecté Sport

Le Fuelband de Nike (enfin) compatible avec Android

Nike vient d'annoncer la sortie d'une application Android pour son bracelet connecté, le Fuelband. Elle n'est pour le moment disponible qu'en langue anglaise.

Plus de deux années après avoir lancé son bracelet connecté, Nike vient enfin d’annoncer la sortie d’une application Android qui permettra aux utilisateurs de récupérer les données de leur Fuelband SE directement sur leur mobile équipé du système d’exploitation. Rappelons que ce dernier a vu son prix baisser de 139€ à 99€ sur le Nike Store..

Evidemment, il faudra que le smartphone dispose d’une connexion en Bluetooth Low Energy pour synchroniser les données, et qu’il utilise la version d’Android 4.3 (Jelly Bean) ou plus. Cela inclut donc évidemment tous les Samsung Galaxy S3, S4, S5, le HTC One, le Nexus 5 ou encore le Moto X.

Quelle stratégie pour Nike ?

C’est assez curieux de voir sortir une application Fuelband maintenant puisque le groupe a annoncé arrêter la fabrication du bracelet, préférant ainsi se concentrer sur la partie software. De plus, certaines rumeurs annoncent l’équipementier s’allier avec Apple pour son iWatch, un concurrent sérieux pour Google sur le marché des objets connectés.

Malheureusement, l’application est uniquement en langue anglaise pour le moment. Vous pouvez la télécharger gratuitement via le lien direct du Google Play ici.

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire