Accueil > Montre connectée > Fossil dévoile Gen 5, une gamme de montres connectées Wear OS
Fossil Gen. 5
© Fossil
Montre connectée

Fossil dévoile Gen 5, une gamme de montres connectées Wear OS

Fossil a officiellement présenté sa nouvelle gamme de montres connectées Gen 5, des smartwatches qui fonctionnent avec Wear OS, le système d’exploitation de Google.

Alors que Samsung a également dévoilé une nouvelle montre connectée il y a peu, la Galaxy Watch Active 2, c’est au tour de Fossil de lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartwatches.

S’il peut sembler étonnant que les montres connectées de Fossil fonctionnent sous Wear OS, il ne faut pas oublier que Google a fait l’acquisition d’une partie de l’équipe recherche et développement de la marque contre 40 millions de dollars, au début de l’année 2019. Avec ce partenariat de transfert, Google espérait alors conquérir le marché des montres connectées, secteur que dominent très largement Apple et son Apple Watch aujourd’hui.

En conséquence, Fossil a dévoilé ce jour la montre Wear OS qui succédera à la Fossil Q 4. Outre cet OS, les nouvelles smartwatches embarquent une puce Snapdragon 3100 dédiée aux wearables. De la même façon que le modèle précédent, celui-ci dispose d’un écran OLED de 1,28 pouce, 8 Go de stockage et 1 Go de RAM.

D’autre part, les dispositifs de la marque seront en mesure de permettre à l’utilisateur de prendre les appels depuis sa montre puisque celle-ci embarque des haut-parleurs. En somme, il n’aura plus nécessairement à sortir son téléphone portable.

La Fossil Gen 5 est disponible en deux déclinaisons : la Fossil Julianna HR, qui se veut plus féminine, et la Fossil The Carlyle HR, qui se veut plus masculine. Avec leur 44 mm, les deux montres sont commercialisées au tarif de 299 euros et sont disponibles en doré ou en noir.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire