Accueil > Marché > Ford dévoile une veste intelligente pour les cyclistes
Smart Jacket Ford cyclistes
Marché

Ford dévoile une veste intelligente pour les cyclistes

La société Ford a présenté le prototype d’une veste connectée destinée aux cyclistes et à leur sécurité sur les routes.

Pour imaginer sa veste connectée, Ford est parti du principe que les cyclistes étaient particulièrement vulnérables lorsqu’ils étaient actifs sur les routes, en raison des voitures ou des portières, par exemple. De fait, la « Smart Jacket », développée en partenariat avec la marque de vêtements Lumo et Tome, aspire à améliorer le confort et la sécurité des cyclistes.

Pour se faire, les manches de la veste embarquent des LED qui font office de clignotant dès lors que le cycliste lève le bras. Situées à l’arrière de la veste, d’autres LED s’illuminent lors du freinage afin de prévenir les véhicules situés derrière l’utilisateur. Connectée à l’application dédiée, la veste déclenche des vibrations selon le système de navigation.

Un système de retour haptique et audio permet au cycliste d’avoir accès à certaines fonctionnalités de base sans avoir à quitter la route des yeux. Ainsi, il peut passer des appels, recevoir des messages ou répéter les indications de navigation.

Actuellement, la « Smart Jacket » de Ford consiste seulement en un prototype. Néanmoins, il serait possible que la compagnie américaine décide d’améliorer encore celle-ci pour finalement breveter les technologies et les commercialiser.

Ce n’est pas la première fois que Ford s’emploie à de telles expérimentations visant à améliorer les expériences liées à la conduite. Il y a quelques mois, l’entreprise avait présenté « Feel the View », une fenêtre intelligente dédiée aux personnes non-voyantes.

Source

3 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire