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Montre connectée

Fitbit : un quatrième trimestre décevant mais l’annonce d’une nouvelle gamme de smartwatches

La marque de wearable affiche un trimestre plus faible que les attentes des analystes. Néanmoins, le groupe n’abandonne pas et annonce une gamme de montres intelligentes prévue pour cette année.

S’il est certain que Fitbit a compris qu’il ne pouvait pas tenir définitivement en proposant des wearables tels qu’il les conçoit aujourd’hui, la compagnie semble se tourner de plus en plus vers le secteur de la santé. Dans cette démarche, elle a récemment fait l’acquisition de la startup Twine Health, une plateforme cloud de mise en relation entre des coachs de santé et des patients ayant une maladie chronique. Avec ce rachat, elle espère bien gagner en crédibilité dans le domaine de la santé et déplacer ainsi son marché initial.

La décision semble être de bon aloi puisque les résultats trimestriels de la firme sont loin d’être au beau fixe. Les revenus du quatrième trimestre sont de 570, 8 millions de dollars, là où les analystes avaient fait une estimation de 588,9 millions de dollars. Il y a un an, ceux ci s’élevaient à 573,8 millions de dollars. La perte par action est de 0,2 dollar contre 0,56 dollar sur la même période de l’exercice précédent.

Après l’annonce de ces résultats, le cours de l’action s’est effondré en chutant de plus de 10 %, ce qui a ramené les actions en deçà de 5 dollars.

Fitbit stock
© TechCrunch

Si Fitbit a l’espoir de se tourner vers le marché de la santé, il faudra néanmoins convaincre les attentes des investisseurs. Difficile pour la firme de conserver des résultats intéressants face à de concurrents tels qu’Apple et sa gamme de montres connectées. De fait, la société a aussi déclaré qu’elle travaillait à une nouvelle famille de smartwatches. L’objectif de cette nouvelle gamme prévue pour 2018 sera de provoquer un « attrait de masse » qui mettra aussi en avant les points forts de Fitbit dans le secteur de la santé et du fitness. Il est possible que les prix de cette nouvelle famille de produits soient donc plus agressifs.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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