Accueil > Marché > Fitbit fait l’acquisition de Twine Health
Twine Health
Marché

Fitbit fait l’acquisition de Twine Health

L’entreprise américaine a annoncé avant-hier qu’elle avait rachetée la startup Twine Health.

Spécialisé dans les bracelets connectés et les wearables, Fitbit a indiqué le 13 février qu’elle avait racheté Twine Health. Pour rappel, cette dernière est une plateforme cloud de mise en relation entre des coachs de santé et des patients atteints de maladie chronique. De cette façon, les premiers proposent des programmes et des objectifs à atteindre aux seconds.

En faisant l’acquisition de la startup, Fitbit espère ainsi gagner en crédibilité dans le secteur de la santé. Si les dispositifs de l’entreprise ne sont pas médicaux à proprement parler, ils font partis des plus répandus auprès de la population. Le PDG de Fitbit, James Park a déclaré à ce sujet : « ensemble, nous pouvons aider les fournisseurs de soins de santé à mieux soutenir les patients au-delà des murs du milieu clinique, ce qui peut mener à de meilleurs résultats pour la santé et, en bout de ligne, à une réduction des coûts médicaux ».

De fait, Fitbit ne souhaite ouvrir un accès à des données de santé plus spécifiques, et particulièrement focalisées sur l’hypertension et le diabète. Grâce à cette acquisition, Twine Health peut espérer atteindre la large base d’utilisateur de Fitbit là où ce dernier pourra exploiter le service médical de la startup.

Actuellement, aucun chiffre concernant la transaction n’a été communiqué publiquement. Quand à l’opération, elle devrait être conclue durant le premier trimestre de cette année. L’équipe travaillant chez Twine Health devrait être intégrée à celle de Fitbit, tandis que le PDG de la startup, John Moore, deviendra directeur médical.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire