Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Fitbit offre désormais un accès à ses bases de données
Fitbit black friday
Bracelet connecté Quantified Self Santé - Bien-être

Fitbit offre désormais un accès à ses bases de données

Fitbit, le premier vendeur mondial de wearables, vient d’annoncer la mise à disposition d’un grand nombre d’études utilisant la data accumulée par ses clients. Bien évidemment anonymisées, celles-ci pourraient aider à faire drastiquement avancer la science et la médecine.

Le Big Data trouve ses applications dans de nombreux domaines, et la santé n’y échappe pas. Fitbit l’a bien compris et vient de mettre en ligne plus d’une centaine d’études effectuées par des médecins grâce à ses bracelets connectés, décidément très appréciés des scientifiques pour récolter des données. Au nom de la recherche, ce serait ainsi plus de 33,3 millions d’heures d’activité physique qui auraient été ainsi enregistrées !

Les 164 enquêtes menées conjointement avec le géant des smartbands sont d’ores et déjà consultables à cette adresse. On y retrouve en revanche -pour le moment- seulement des « carnets de bord » ainsi que des observations. Point de thèses ou de conclusions scientifiques, que l’on pourra aisément lire dans les revues scientifiques dont c’est la spécialité.

Les différentes études, qui -pour certaines- remontent à 2012, concernent des sujets allant des conséquences sociales et physiques de l’utilisation d’un tracker d’activité à des examens de son effet sur des personnes obèses ou diabétiques. On pourra également tomber sur des études à propos de la fiabilité et de la précision des produits Fitbit, qui avaient fait la une de l’actualité plusieurs fois ces derniers mois.

Précision de Fitbit : La législation étant différente dans chaque pays, cette opération n’est valable qu’aux Etats-Unis et rien n’est pour l’instant prévu en Europe.

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire