Accueil > Montre connectée > Fitbit lance une nouvelle montre grand public baptisée Versa
Fitbit Versa
Montre connectée

Fitbit lance une nouvelle montre grand public baptisée Versa

La société a annoncé qu’elle préparait une nouvelle montre destinée à un pan plus large d’utilisateurs, le modèle Versa.

Si les résultats du quatrième trimestre de Fitbit n’ont pas été très bons, la firme semble tout de même prête à en découdre avec son nouveau modèle. Baptisé Versa, ce dernier propose un design assez simple et épuré ainsi qu’un cadran aux bords légèrement arrondis. De quoi nous rappeler l’allure des modèles de son actuel concurrent sur le marché, Apple…!

Proposée au tarif de 199 euros, la montre ne s’adresse pas spécifiquement aux sportifs, mais plutôt aux utilisateurs grand public. Contrairement au modèle Ionic, Versa propose moins de caractéristiques afin de ne garder que les basiques. De fait, le nouveau modèle ne proposera pas la fonctionnalité GPS améliorée et son autonomie sera de quatre jours au lieu de cinq pour la Ionic.

En termes de caractéristiques, la montre embarque un moniteur de fréquence cardiaque, exploite le système d’exploitation de Fitbit (Fitbit OS) et est étanche à l’eau. Le paiement sans contact est aussi présent, même si la solution chez Fitbit n’en est qu’à ses balbutiements en France.

Il est également possible de tester quelques exercices issus de Fitbit Coach. Enfin, la Versa est compatible avec Android, iOS et Windows.

La compagnie a indiqué qu’une nouvelle fonctionnalité ferait son arrivée en juillet. De fait, les femmes pourront suivre leurs règles et leurs symptômes afin d’identifier facilement leur cycle.

Reste à savoir si la montre sera suffisamment attrayante pour séduire un large public et espérer redonner un second souffle à Fitbit. À l’époque, le lancement de la smartwatch Ionic n’avait pas eu le succès espéré par la société. Dans tous les cas, avec la Versa, Fitbit se rapproche du look des Pebble Time, et retire la Blaze de son catalogue. 

Il est possible de pré-commander la montre Versa dès maintenant afin d’être livré durant le mois d’avril. La Fitbit Versa existe en noir, gris clair et rose or.

Fitbit Versa HommeFitbit Versa Femme

40 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire